dimanche 13 juillet 2008

Le Duc à des puces/Les pauvres mes amis

Salut

Depuis 2 semaines, je suis tellement dans le jus que j'ai contracté la maladie de la page blanche...je m'asseoie, regarde l'écran et hop! je pense à autre chose.

J'ai eu des périodes difficiles genre le Duc à eu des puces...Il a réussi à aller faire un tour dans la ruelle et est revenu avec une infestation. Je crois qu'une femelle l'a mis au défi de se frotter sur un vieux tapis et il l'a fait. Je ne vois pas quoi d'autre, les mâles sont prêts à tout pour séduire !
Je crois parcontre qu'elle a fait ça pour rire de lui avec d'autres garnements...
-Oh le con il le fait pour vrai!

On pouvait ouvrir son poil et voir passer très très vite une grosse puce avec des dents pointues et une machette dans les mains ou une chainsaw...j'ai mal vu, ça passe vite pour vrai.

Faute de temps de tout laver les literies, le sofa , les matelas,le chat ...j'en suis venue à une conclusion, moi-même porter un collier à puces. Depuis je fais des apparitions publiques avec mon collier blanc autour du cou, j'ai un rash mais ça fonctionne!

J'ai constaté dernièrement qu'une race de gens se tient vraiment, ils s'aiment, sont forts ensembles et sont fidèles entre eux...
J'ai nommé : Les pauvres.

Ils se rassemblent pour voir les feux d'artifices, moi je marche seule dans la rue avec mon Ipod pendant que ça pète et eux ils sont en plein party. Je travaille tous les jours et ils ont une meilleure vie sociale que moi.

Ils s'empruntent du sucre. Il y a des fourmis dans le sucre mais ils ont la possibilité de s'emprunter du sucre, pas moi ! je ne connais personne à qui emprunter du sucre, alors je vais chez le Dépanneur Chinois du coin. Je me sens moins seule, quand je me rends compte qu'eux aussi m'offrent du sucre bourré de fourmis.

Les pauvres se rassemble quand il se passe quelque chose dans la rue. Un voisin meurt, tous les gens sont dans la rue et ils pleurent ensemble parce que le gars du 2346 vient de crever...c'est triste car ils sont amis. Moi si je meurs chez nous, personne va sortir dans la rue pleurer pour moi. Bon peut-être juste le voisin cochon qui a un accès direct à la vue de ma salle de bain.

Ils passent leurs journées à boire de la bière au soleil, et ils écoutent rock détente avec chacun leur radio pour avoir un effet stéréo dans toute la rue. Moi je suis à l'intérieur à l'ordi et la fenêtre ouverte, je bois du café et je me donne des claques dans face pour rester éveillée et j'écoute secrètement avec eux les soirs de scotch de Luce. Quand ils rient je ris, pour me faire croire que je fais partie de la gang!

Mais en échange, je fais des biscuits et je leur offre, comme ça en plus de regarder les machines passer et de parler du gars du 2346 et ses mémoires, ils ont une nouvelles mission : celle de surveiller mon appartement ! De plus peu à peu, je fais partie de la gang de la rue !
Yes sir j'ai des amis! longue vie aux pauvres !