mardi 26 août 2008

Calfeutrage

Voilà encore une nouvelle passion que je viens de découvrir, je vous le suggère fortement...

Je trippe sur le calfeutrage. Biensûr, j'en suis à mes débuts et je suis une amateure, mais j'ai bien confiance en mon nouveau talent.

Je qualifie le calfeutrage comme étant une des merveilles du monde...après moi quand même!

Ce qui est magique et totalement éclaté c'est qu'on peut calfeutrer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans réveiller personne. Bon moi je réveille les gens mais c'est parce que je suis trop contente et je pousse des p'tits cris de joie tout en écoutant mon vieil album de Motley Crue.

N'importe qui peut calfeutrer mais avoir au moins un doigt s'avère un atout précieux.

Aussitôt qu'une petite craque apparaît je me précipite avec umon tube de caouchouc liquide et je le bloque sur le champs. Ceci dit, dans mon appartement 1803 de hochelaga je peux me donner à coeur joie.
En fait, le tube en question fait maintenant partie de ma liste d'épicerie.

Plusieurs modèles sont à votre disposition, celui avec le truc de métal qui pousse le tube à sa pleine capacité. Mais aussi se vend sur les tablettes, le tube kwik fix, duquel on fait a qu'à y faire une petite coupure et on est prêt pour la guerre des craques.
Je ne conseille à aucun plombier de venir traîner par chez nous.
(une blague de craque)
Je crois que le clafeutrage devrait devenir un critère de sélection sur les sites de rencontre.

Amanda, belle, grande, grosses boules, aimant la nature, la marche rapide et le calfeutrage.

Je sens que ce nouveau hobby pourrait apporter beaucoup à un couple en détresse. on oublie ça le perçage de condoms mesdames, maintenant le dernier cri c'est un tube de caoutchouc!

dimanche 10 août 2008

Marie-Lou Dubois


Dernier Hommage à une Paramedic

Marie-Lou Dubois tuée dans un accident d'auto en s'en allant au travail un matin par un jeune saoul, de 15 ans de Maniwaki qui avait volé un auto...Bravo !

Non seulement il a tué quelqu'un considéré en fonction vu qu'elle se rendait au travail mais il s'est poussé et on l'a retrouvé que le matin même des funérailles. Ce jeune n'aura aucune réprimende sévère puisqu'il est mineur. Il va s'en tirer avec quelques heures de bénévolat au sein de la communauté et c'est tout! wow! À 18 ans il s'en lave les mains. Où ils sont tes parents quand t'es pas rentré à 15 ans à 7:15 du matin ??? ils te cherchent pas ou ils sont aussi gelés que toi ?

Tout ça pour dire que la fille avait 28 ans, et ce sont ses collègues de travail, qui sont intervenus...bon courage les gars pour passer au travers ce tragique événement.

Ce que je déplore aussi c'est le peu de remous que ça pu créer aux nouvelles. Quand un policier meurt en fonction on en parle comme si y'avait pas de lendemain. Quand un pompier meurt, comme à Toronto aujourd'hui on en parle aussi au Québec. Eh bien! pas pour les ambulanciers. Seulement 2 tous petits articles dans le journal de Montréal, mais pas ce matin,le lendemain des funérailles. Ils en ont parlés en Outaouais mais surtout en Ontario. Pourtant cette fille là travaillait au Québec.

Tout comme un policier ou un pompier, soldat etc...ce fut des funérailles avec la grosse cérémonie. Marie-Lou est arrivée à l'Église à Gatineau en ambulance et plusieurs ambulances de partout y étaient. Policiers, pompiers et douaniers étaient aussi présents. Des gens de partout, Montréal, Québec, Ottawa, l'Est Ontrien et l'Ouest. Pleins de gens pour l'honorer de pratiquer son métier. Sauf j'imagine pas de journaliste de Montréal.

C'est tout, je trouve ça désolant, cette profession est toujours ignorée de la population et pourtant, si vous y pensez 2 secondes, dès qu'il y a une urgence, tant que l'ambulance n'est pas arrivée personne ne bouge, tout le monde attend. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

Demeure en paix Marie-Lou et félicitations d'avoir été ce que l'on appele un 'Silent Hero'

Le pédaleau

Bon...!Retour de vacances en force…J’ai envie de vous parler d’une découverte dans ma vie, d’une révélation autant amusante physiquement que mentalement. Une activité qui ne laisse personne indifférent. Accessible à tous, j’ai nommé (roulement de tambour) LE PÉDALEAU!

Mais attention, il faut connaître le pédaleau pour s’en réjouir, voici donc mes connaissances :

Le pédaleau a été inventé par un espèce de gros paresseux qui n’aimait pas la bicyclette mais qui adorait les balades tranquille en nature. Il adorait l’eau mais sans trop vouloir se mouiller, il voulait pouvoir naviguer. N’ayant pas un gros budget et ayant une grosse conscience environnementale évoluée avant son temps, il décida d’inventer le pédaleau. Il est à noter qu’il n’avait pas beaucoup d’amis non plus. Encore moins après son invention.

Le pédaleau devient vite un objet convoité dans les terrains de camping, permettant au gros BS de laisser leurs enfants se promener seuls sur le lac, pendant qu’ils se dépêchent d’ingérer le plus de bière possible afin de dire le plus d’histoires dont tout le monde se torche, vers les 10 heures autour du feu de camps, tout en ingérant de saucisses crutes, avant de finir par soit, essayer de sauter par-dessus le feu ou de l’éteindre en pissant dedans. Parce que ça c’est drôle en tabar…pis ça se raconte ben le matin quand tout le monde se lève pour boire son coke.

Le pédaleau sert aussi beaucoup dans les chaines d’hôtel, dans le sud. Ce qui lui donne un air un peu plus exotique, puisqu’on le pratique dans l’eau salée.

De plus le pédaleau peut se pratiquer en groupe, soit 3 ou maintenant à 4. Nouvelle configuration permettant de traîner un chaperon de plus pis le p’tit lunch dans boîte en arrière.
Les personnes 3 et 4 sont assises dos à dos avec les personnes 1 et 2 et peuvent se réjouir de voir les mouettes passer proche puisqu’ils n’ont rien d’autres à faire, vu qu’il n’y a pas 4 sets de pédales. Si 4 sets de pédales il y avait, ceci exigerait une longue période d’adaptation de pédaler à l’envers, et ça, ça retarde le plaisir.

Le pédaleau est soit bleu ou jaune. Il n’a jamais de flammes sur le côté ou de mots épeurants à l’avant du genre : kill, monster ou powered by pédaleau. Comme ça, les provocations sont évitées, et tout le monde demeure passif sur l’eau.

Un bel homme en pédaleau est gage de confiance pour une femme qui désire fonder une famille avec cet étalon, puisque même s’il devient un fan fini de pédaleau, il ne risque jamais de se blesser ou même de mourir lors d’une compétition.

Si jamais le pédaleau coule il est simple de le vider avec une vieille bouteille d’eau de javel coupé sur la moitié, ensuite on peut reprendre le plaisir à notre guise.

On peut voir des couples en pédaleau, mais tout homme qui se respecte doit avoir une face de gars qui s’est fait traîner de force dans le pédaleau, aucun autre homme ne doit pouvoir penser qu’il a peut-être du plaisir, même s’il en a. Le sourire passif est permis puisqu’il laisse croire que l’homme dans le pédaleau a peut-être reçu une gâterie avant d’aller à l’eau. Dans ce cas, si un autre homme le rencontre il se doit de lui sourire passivement, en guise de complicité.

On risque parfois de croiser 2 hommes en pédaleau (2 amis), dans ce cas, il faut se mettre dans un état de désolation pour eux, évidemment ces deux amis n’avaient vraiment rien d’autre à faire. Un peu comme un show de St-Jean gratuit mais avec Marie-Hélène Thibert. Ils se sont sûrement dits : on va se saouler avant. Dans ce cas il n’est pas rare de les entendre dire des phrases à leur retour du genre : ce qui se passe au Mexique reste au Mexique!