samedi 25 octobre 2008

Qui est Alain ?

Alain c'est un gars à ma job...c'est l'espion du patron. J'en suis sûre.

À chaque matin je vois Alain quand j'arrive, il est là. Il hoche la tête en guise de bonjour mais nous nous sourions jamais. Pourquoi? aucune idée.

En fait il n'est pas juste l'espion il est l'esclave. Il a un look d'esclave, il a sûrement eu un stage de bon esclave et est diplômé avec haute distinction car il a l'air excellent. Il ne regarde jamais personne dans les yeux plus que 3 secondes, il travaille sans parler, sans chialer JAMAIS, il fait la job que personne ne veut faire, c'est à dire n'importe quoi. Il peinture, vide les poubelles, répare des choses, fait des livraisons et ne mange jamais, c'est juste s'il ne porte pas une chienne de prisonnier. Qui au moins serait une bonne excuse pour porter toujours le même linge.

Il n'a pas l'air très propre ni heureux, style François Avard en moins instruit et riche.

Il n'a pas d'amis, il ne boit pas de café et il est à l'heure. Dans le fond Alain c'est le gars rêvé. Il ferme sa yeule et il exécute...!

Moi je crois qu'il fait semblant de travailler undercover et qu'il écoute nos conversations pour tout rapporter au patron puisqu'à chaque fois que quelqu'un parle contre le patron ou semble mécontent, Alain apparaît avec un balai, une cagoule, et une hache. Ben non je voulais rajouter un peu de suspens à mon histoire c'est tout.

Peut-être que c'est un gars qui prépare bien son coup, peut-être va-t-il enfin dévoiler tout ce qu'il sait sur tout le monde puisqu'il écoute aux portes...ou il va nous envoyer des lettres anonymes du genre I know what you did last night...Et ça va être écrit:
-J'tai vu Nadine te rentrer des marshmellows dans le tr....tk s' il le dit c'est pas gentil.

Peut-être que quelqu'un au bureau est un dealer de coke et qu'il le suit depuis 3 ans et il va enfin faire LA descente et qu'il va enlever son masque. Là on va voir un beau mec bronzé avec des yeux de Léonardo et un sourire de Patrick Dempesey il va me dire :
-Viens, on part d'ici, je nous ai construit un château sur une colline et il y a déjà 4 chambres d'aménagées pour acceuillir nos enfants. En passant v'là ta bague, tu crois que 16 diamants sur la même c'est assez ma princesse ?

Bon peut-être pas ! mais à bien y penser, Alain reflète en silence un côté caché de moi. Mon côté anti-sociable par moments. Peut-être qu'il est en fait un miroir de mon côté sombre et gris que je cache aux gens...et qu'il apparaît seulement pour me le rappeler.

Au fond la vraie question c'est : Est-ce que Alain existe vraiment ? je ne lui ai jamais touché, on ne parle jamais de lui, il est silencieux...et je me sauve de lui. Peut-être est-il le fruit de mon imagination et le début ma sénilité précoce. Est-il mon démon? A-t-il un message à me livrer ?

Je m'imagine tellement vérifier. C'est un matin comme les autres, j'arrive il me hoche, je le hoche et là je l'affronte. Je m'approche de lui, et je chuchotte (parce que si c'est un fantôme, il doit entendre les chuchottements, et parce que si il n'existe pas j'aurai pas l'air de me parler toute seule.) je lui chuchotte :
-Qu'est ce que tu me veux ? qui es-tu ? tu sais pour les marshmellows ?
Et lorsqu'il me répond :
-Je suis tout simplement ton démon, HA HA HA...
Je prends le pic de bois que j'ai emprunté à Buffy la veille et je lui transperse le coeur...

Bon c'est sûr que s'il est vivant c'est ordianire comme move mais j'en aurai le coeur net et puis après tout, c'est pas moi la folle là-dedans...

Aucun commentaire: