mardi 24 juin 2008

Le Duc DeMichoui

Ce soir...p-ê dû à hier ! (Léger manque de sommeil encore une fois !)

J'ai le cerveau un peu incohérent! Probablement la chose la plus absurde qui va sortir de ma bouche de toute ma vie.

Dû aux longues expositions de films de trips d'acide tel que : Cendrillon où les objets deviennent des personnes qui parlent, le magicien d'oz, alice aux pays des merveilles...ainsi que les films de zoophélie qu'on m'a fait regarder soit Roger Rabbit ou La belle et la bête.

J'ai maintenant une passion à personnifier objets et animaux...

Alors, j'ai nommé mon chat, le Duc DeMichoui qui parle un français avec un accent british très chiant et très fendant.
Il ne rate d'ailleurs aucune occasion de prendre le thé.

Parfois je me demande avec qui il prend le thé dans sa journée lorsque je suis ailleurs. J'aime croire qu'il a plusieurs amis dont le chat-poète avec qui il échange expériences de vie et pensées philosophiques. Ils s'entendent à merveille.

Le chat-clown avec les gros souliers, est sans doute un très bon ami à lui aussi. Il vit toujours des situations embarassantes qu'il préfère raconter devant public et comme dans un sitcom, à chaque ligne s'en suit une réaction de miaules en canne et cela fait rigoler le Duc.

Mais je crois que son meilleur ami de tous, est le chat-police qui vient régulièrement voir si l'ordre règne dans la mansion. C'est de loin l'ami que je préfère. Je juge qu'il est une très bonne influence pour le Duc et qu'il est là pour le protéger, car le Duc est très appeuré de devoir passer son après-midi seul. Il se pointe vers les 15 heures, entre la 8ième sieste et le 4 ième repas avec son mini-chapeau de cuir, il stationne sa mini-voiture à girophares un peu croche comme pour montrer qu'il peut intervenir rapidement et il entre toujours avec sa mini-matraque entre les coussins de patte.

Tout de suite en entrant, il s'avance vers la porte-patio et chasse les garnements de ruelles qui menacent DeMichoui avec leurs colliers plein de studs et leur manteaux à franges style Bon Jovi lorsqu'il était Bum Ceux qui veulent entrer dans la mansion et repartir avec le thé et les minouches...ils sont méchants. Ils sont aussi très méchants puisqu'ils se moquent DeMichoui avec sa coupe de cheveux royale de Lion et son petit foulard de scout écarlate...il leur répète :
-Non, vous devez quittez la propriété je ne peux point baisser le pont-levis qui nous sépare.

Ils ont la frousse du chat-police et ils quittent tout de suite. Surtout depuis qu'il a un mini-taser gun.
Souvent je rêve de rester avec eux pour l'après-midi...Alors aujourd'hui c'est ce que j'ai fait. J'ai appelé mon patron et je lui ai dit :
-Oui c'est Nadine...je ne peux pas venir travailler ce soir
-Ah non tu es malade ?
-Non je préfère rester avec le Duc DeMichoui et le chat-police pour prendre le thé, est-ce que c'est correct ?
Et il m'a répondu sans hésitation :
-Vraiment Nadine y'a aucun problème, reste avec eux...prends quelques après-midis de bon temps en leur compagnie si tu veux. Ne reviens que lorsque tu te sens prête...prompt rétablissement et repose-toi bien !

Wow ! j'ai vraiment un patron compréhensif! Quelle belle St-Jean !

3 commentaires:

Patrice a dit…

Bon... j'pense que t'es rendue là. Une couple de jours de vacances ne te feraient pas de tort!!! Ou bien trouve toi un hobby!!!... lol

Anonyme a dit…

Je n'étais pas certaine des conséquences à long terme quand je t'ai poussé dans les marches quand t'étais petite...Oups!!!

Anonyme a dit…

Pat...t'as raison je crois que les vacances sont de mise! je pense à aller m'étendre sur le bateau du chat de croisière!

Et je crois reconnaître ma soeur dans son commentaire...tu sais ma jolie, je ne crois pas que c'est la raison, je crois plutôt que c'est le cube rubique que tu m'as lancé en plein front lorsque tu étais à 1 mètre de ma face !!!
Nadine !!! xx