mardi 26 février 2008

Là-bas Louis-José Houde

Salut et enchantée !

L'autre jour, j'étais en Ontario, n'ayez crainte je n'étais pas là pour aller virer une brosse et avoir du fun, mais j'avais du temps à tuer donc...

Comme j'étais dans la partie francophone je me suis dise idée Nadine : tu pourrais aller enfin t'acheter le livre de Louis-José Houde, ouais ouais ouais bonne idée ma belle, je me flattai un peu l'égo et m'enlignai vers la library du coin.

Ding ! une clochette à l'entrée me rappela que je n'étais pas au Renaud-Bray et me fit signe que les employés peuvent se permettre de dormir dans le Backstore et de se faire avertir en cas de client non-attendu. D'après-moi c'est aussi un signe que le chiffre d'affaire ne frôle pas les 6 zéro. En plus ça sent le Prions-en-Église.

Deux trisomiques m'acceuillent. on dirait un épisode d'Annie et ses hommes, je capote. C'est Renaud et Rosalie. Et comme dans l'émission j'aime croire qu'ils sont un couple et qu'ils vont faire l'amour ce soir puisqu'on est vendredi.

Je demande : Vous travaillez ici ?

Il me répond : non on est bénévole.

Je me dis alors, c'est vrai qu'on devrait se sentir mal d'aller s'acheter des bobettes pas cher chez Wal-Mart et d'encourager l'exploitation des enfants dans le monde puisqu'eux ils le savent qu'ils se font exploiter. Parcontre, les trisomiques d'ici, eux, ils ne s'en rendent pas compte donc c'est correct.

Donc l'exploiteur-propriétaire-commis, sors du derrière pour venir nous rejoindre. Et là je ne veux pas savoir ce qu'ils faisaient à 3 dans le Backstore mais je ne peux pas m'epêcher d'avoir une pensée dégeu de pas catholique...De là l'odeur du Prions-en-Église.

Je demande : Oui, le livre de Louis-José Houde S.V.P ?

E-P-C : Lui gise ou ? répond-il en reculant

Bon Ça y est il pense que j'ai une maladie vénérienne.

Moi: C'est un artiste

E-P-C : Ah...ok ! (ouf ! dans sa tête ) Ben j'ai euh Fernand Gignac ?

Moi : Ouin non merci ça va être correcte...vous savez il fait des galas à Juste Pour Rire

E-P-C : Non je n'ai pas la télévision

Ok ! là je commence à comprendre je ne suis pas du tout dans Annie et ses hommes je suis dans le film The Village et ils croient que je suis d'une autre époque, je viens déposer une bombe nucléaire. C'est pour ça le Backstore, c'est un abri, ils ne sont jamais sortis à l'extérieur. Ils mangent du cannage et portent du fleuri.

Alors j'ai abandonné, mais avant de partir j'ai décidé d'en mettre un peu : C'est bien je vais aller l'acheter à Montréal ce soir si je fini mes crimes en temps et que j'ai un peu de lousse.

En arrivant dans le normal au Renaud-Bray, j'étais contente de trouver le convoité dans un rack complet de copies et aucun commis pour m'aider. Juste de l'étendue, de la marchandise et aucun service, comme on aime ça !

Au fait, saviez-vous ça vous, que Fernand Gignac à été nommé Monsieur Radio-Télévision au Gala des artistes de 1964...moi j'en revenais pas !

Aucun commentaire: