dimanche 10 août 2008

Marie-Lou Dubois


Dernier Hommage à une Paramedic

Marie-Lou Dubois tuée dans un accident d'auto en s'en allant au travail un matin par un jeune saoul, de 15 ans de Maniwaki qui avait volé un auto...Bravo !

Non seulement il a tué quelqu'un considéré en fonction vu qu'elle se rendait au travail mais il s'est poussé et on l'a retrouvé que le matin même des funérailles. Ce jeune n'aura aucune réprimende sévère puisqu'il est mineur. Il va s'en tirer avec quelques heures de bénévolat au sein de la communauté et c'est tout! wow! À 18 ans il s'en lave les mains. Où ils sont tes parents quand t'es pas rentré à 15 ans à 7:15 du matin ??? ils te cherchent pas ou ils sont aussi gelés que toi ?

Tout ça pour dire que la fille avait 28 ans, et ce sont ses collègues de travail, qui sont intervenus...bon courage les gars pour passer au travers ce tragique événement.

Ce que je déplore aussi c'est le peu de remous que ça pu créer aux nouvelles. Quand un policier meurt en fonction on en parle comme si y'avait pas de lendemain. Quand un pompier meurt, comme à Toronto aujourd'hui on en parle aussi au Québec. Eh bien! pas pour les ambulanciers. Seulement 2 tous petits articles dans le journal de Montréal, mais pas ce matin,le lendemain des funérailles. Ils en ont parlés en Outaouais mais surtout en Ontario. Pourtant cette fille là travaillait au Québec.

Tout comme un policier ou un pompier, soldat etc...ce fut des funérailles avec la grosse cérémonie. Marie-Lou est arrivée à l'Église à Gatineau en ambulance et plusieurs ambulances de partout y étaient. Policiers, pompiers et douaniers étaient aussi présents. Des gens de partout, Montréal, Québec, Ottawa, l'Est Ontrien et l'Ouest. Pleins de gens pour l'honorer de pratiquer son métier. Sauf j'imagine pas de journaliste de Montréal.

C'est tout, je trouve ça désolant, cette profession est toujours ignorée de la population et pourtant, si vous y pensez 2 secondes, dès qu'il y a une urgence, tant que l'ambulance n'est pas arrivée personne ne bouge, tout le monde attend. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

Demeure en paix Marie-Lou et félicitations d'avoir été ce que l'on appele un 'Silent Hero'

6 commentaires:

Patrice a dit…

Malheureusement très vrai....

Anonyme a dit…

Marie-Lou était ma grande amie... Ce qui est arrivé est non seulement une tragédie pour la famille et ses proches, mais aussi pour la communauté puisqu'elle était dévouée corps et âme pour son métier. Elle a tout abandonné pour amorcer ses études à la Cité collégiale, elle venait tout juste de graduer.

La seule chose qui me console aujourd'hui, c'est qu'elle a eu le temps de goûter à son rêve et de sauver des vies :)

Repose en paix ma Lilou, tu me manques

Juju

Anonyme a dit…

Lou fût ma meilleure amie, mon idole. Elle était tellement cool et une personne qui avait peur de rien. Elle me laisse son courage et sa joie de vivre. effectivement, moi aussi j'ai trouvé qu'il y a pas eu beaucoup d'articles, pour une fille qui a fait la différence dans la vie de chacun, toute au long de sa vie. j'ai tellement de peine d'avoir perdu mon amie, et j'ai tellement de peine pour sa famille qui sont habitué a avoir sa bonne énergie. Merci...

Christine Ste-Marie

Anonyme a dit…

@christine :

Je suis vraiment désolée pour ta perte et celle de plusieurs. la vie saura se charger du reste, on l'espère.
Même si je ne la conaissait pas personnelement, la situation m'a touché profondément.
Faut pas lâcher.
Nadine

Sabrina a dit…

Marilou était ma cousine ... !
C'étais la soeur de mon parrain Yannick .. !

je n 'ai que 11 ans mais pour moi Marie-lou c'est un ange et je n'arrête pas de penser a elle ...

Jamais je vais l'oublier je l'adore
et je vais jamais l'oublier

Tu me manque !!

aiko_takeri@hotmail.com a dit…

Marie avait fait son cours à la même place que toi Nadine... elle était dans la famille d'une de mes collègues et aussi une amie de mon meilleur ami. Depuis qu'elle est décédée j'entend beaucoup parler d'elle et je trouve bien dommage de ne jamais l'avoir connue. J'ai sa photo en fond d'écran et c'est elle qui est devenue mon inspiration pour devenir paramédic. Ce que tu as écris es très vrai et très touchant, merci de l'avoir souligné.

M-C Ardouin