vendredi 19 septembre 2008

L'automne

L'automne c'est ma saison préférée...parce que ça sent nostalgique et que je suis une éternelle nostalgique. Heureusement il y a ma meilleure amie pour me remettre sur la bonne voie quand je le deviens un peu trop :

Moi-Hey Jack, (diminutif de Jacinthe ou de Jack l'éventreur) te souviens-tu combien c'était simple dans le temps...? L'école secondaire, tripper et aller à la danse le vendredi soir.

Jack-Nadine, réveille on avait l'air d'un cul, on devait rentrer à 11 heures pis on avait pas une crisse de cenne...

Ouin...

L'automne c'est beau quand même, bientôt ça va être rouge, jaune et vert partout, bon je suis à Montréal, je ne le vois pas exactement mais je le sais.

C'est aussi la nouvelle session, je ne vais plus à l'école mais dans ma tête c'est quand même la nouvelle session. Ce qui me donne le droit d'acheter du nouveau linge, des souliers et de prendre de chocolats chauds à n'importe quelle heure.

Non mais tu marches dans la rue et tout a l'air différent, je ne sais pas pourquoi, les gens agissent différemment, je parle surtout de mes voisins psychiatriques qui passent l'été à regarder passer les machines. Ils sont entrés pour hibernation. Je ne les vois plus. Il manque quelque chose de laid en arrivant chez moi, laid mais sympa, puisqu'ils me faisaient un conte rendu de l'action qui s'est passé dans la journée. Je sais pas ce qu'ils vont faire de leur journée, ils vont regarder passer les coquerelles dans le salon.

En plus à l'automne, Virginie recommence, avec une autre Virginie de plus. Ça va bientôt être dur de raconter l'histoire à qqn. qui manque l'émission. Là, Virginie était pas contente parce que l'autre Virginie a dit à l'autre Virginie qu'elle n'aimait pas la nouvelle Virginie.

Eh bien il y a les élections aussi, mais l'automne a rien à voir avec ça. Je voulais juste dire que l'annonce de Stéphane Dion me fait mourir de rire. À la fin, le narrateur dit : Il n'y a qu'une personne pour tout ça et c'est Stéphane Dion. C'est à ce moment que j'ai l'impression que le narrateur va s'éclater de rire. Hahahaha sti que j'ai pas l'air crédible en disant ça, vous pouvez pas retravailler le texte ?

Bientôt il y aura l'Halloween, et les farces d'Halloween du genre : Ah t'es déguisé ??!!! hahaha!

J'aimerais vivre le Thanksginving en famille comme les Américains, ça l'air tellement chaleureux d'aller voir tes parents pour la fin de semaine et de les bourrer de mensonges sur ce que tu fais vraiment à New York au lieu d'étudier pour devenir avocate. De leur dire que tu travailles à temps partiel comme commis de pharmacie, mais dans le fond tu verses des shooters entre tes seins à moitié à poil dans un bar de danseuses miteux à poudre. De leur dire que tu fréquentes un beau garçon à l'école mais au fond c'est un musicien pauvre qui vient d'une famille de réfugiés et qui sort de désintox. Maudit qu'ils l'ont la belle vie de famille les Américiains.

Bon là j'entends Jack qui me ramène pis qui me dit :
-Nadine t'aimes même pas la dinde, tu dis que c'est sec, t'es toujours entrain de chiâler contre les Américains, t'as jamais aimé l'école, tu détestes te déguiser pis à l'automne t'es toujours entrain de plaindre qui fait noir de bonne heure, qu'il fait frette, que c'est gris pis qu'il mouille tout le temps.

Ouin...

Ok d'abord j'aime l'automne à cause que....ben...à cause qu'il y a un m pas rapport dans le milieu. Ça personne peut dire le contraire.

2 commentaires:

Patrice a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Patrice a dit…

Moi qui pensait que t'aimais l'automne parce que c'était le temps de l'année où tu venais prendre une bière à Gatineau... ah ben cou donc!! lol ;)