mardi 31 mars 2009

Fin de semaine de pauvre

Bon voilà, j'ai été occupée ces derniers temps à me DÉMERDER...

Un de ces jours, c'était une autre époque comme dirait Isa Ménard, disons la semaine dernière. J'ai appris à vivre sur le seuil de la pauvreté. Bon j'exgère un peu mais ça fait de moi quelqu'un de sympathique qui a déjà passé par là.

Après initiative d'amener mon char au garage pour changer la timing belt (les gars j'y ai pensé tout seul comme une grande ) l'auto comme telle, s'est mise à faire des drôles de choses comme ne plus démarrer. Je réussis à la démarrer, je l'amène à nouveau au garage, et magie, elle n'a rien. Le lendemain matin, elle ne démarre pas. Je vais skipper le boutte ou j'apele le garagiste pour lui dire que lui et sa gang d'amis cabochons viennent de gâcher une période importante de ma vie c'est à dire un week end que je ne travaille pas
-Ramène-moi le qui dit
-Ben oui sur mes épaules peut-être ?
-Je pouvais pas le réparer tant qu'il était pas cassé ton char
-Heille on se croirais dans un hôpital criss...

Du même moment, je reçois un appel qui dit que je dois absolument aller changer ma carte de guichet car elle a été clônée. Ok pis comment je fais ça pas de char ?????? J'ignore tout simplement ce message en me disant ça attendra à lundi ! haha bravo !

Je me dis quoi de mieux que forcer le congé. Ce que je vais faire c'est aller m'acheter toute sorte de choses mauvaises pour la santé et je vais m'écraser. Je vais donc au dépanneur Chinois en bas de chez moi.
J'ai une facture de 16$ c'est à dire, cigarette, redbull et sandwich déjà fait. (pas de char, pas d'épicerie remember)
Il y a une ligne de gens derrière moi à la caisse. Tous des gens de mon cartier défavorisé. Ces gens là quand je sors dehors avec des cullotes de joggings, ils se disent :
-bon regarde la snob qui s'en va encore dans une soirée mondaine.
Ça fait de moi la péteuse du quartier.

Donc je suis en ligne et je paye avec mon INTERAC biensûr. Ma carte ne fonctionne pas. J'ai honte. Tous les BS me regardent avec leur Wildcat et leur p'tit change trouvé dans le fond d'une poche de vieux manteau, en voulant dire :
-C'est qui la pauvre aujourd'hui hein ? Where's your daddy now bitch ?
Ils ne sont pas impatients du délais que je cause, ils savourent le moment.
Je réplique alors avec ma carte de crédit, certains savent ce que sait, mais pour m'en assurer je le dis à haute voix :
-Je vais utiliser ma car-te-de cré-dit.
Et la Chinoise de me répondre :
-No.no credite here.
Bon là j'ai l'air épaisse. les pauvres salivent de joie. C'est très malsaint.
Alors pour ne pas perdre la face je joue la carte de la fille qui a besoin de dire haut et fort ce qui vient de lui arriver.
Je tourne ma tête en angle pour que toute la ligne qui se rend maintenant jusqu'au fridge à lait, toujours plein comparativement à celui de la bière, entende bien ma situation...je parle fort :
-J'ai utilisé ma carte en quelque part ou les gens clônent les cartes, je dois la changer, c'est pour ça quelle ne fonctionne pas...parce que j'ai de l'argent dans mon compte.

À ce moment tout le monde sait que ce que je dis est inutile, car la Chinoise ne comprends pas un christie de mot de ce que je vient de dire. Personne n'a l'air de me croire. Tout le monde a un look de :
-Oui oui c'est ça, remet la drogue sur le comptoir, t'es entrain de faire failllite poufiasse.

Finalement la Chinoise m'a laissé partir avec mes choses, et je lui devais 16$ Je me suis fait fronter un Redbull, une sandwich et des cigarettes câline.
Pas question que je recule et que je revise mes priorités...non parce que je sait que j'en ai de l'argent bon.
Eh ben, ça duré une fin de semaine complète. J'avais tu hâte que mon chum revienne. J'ai pas d'argent et pas d'auto. J'ai fait comme les pauvres et je me suis mise à regarder par la fenêtre. J'ai vu la femme propriétaire de la garderie en face sortir avec un beau manteau pour prendre une marche et j'ai pas été capable de m'empêcher de me dire :
-C'est ça maudite snob, parade-le devant tout le monde ton manteau de riche.
Tout en prennant une gorgée dans ma grosse Wildcat.

4 commentaires:

Pascal a dit…

Ben là Nad, t'aurais ben pu jste prendre tes affaires pis partir a la course avec. Je pense pas que les petits chinois t'aurais couru après. Mais tsé, si tu as encore besoin d'argent appelle nous a frais viré puis on va t'en envoyer par Western Union.

Patrice a dit…

Bon... "Ma carte a été clônée"... ça ressemble pas mal à l'annonce "Me passerais-tu de l'argent? Ma carte a été démagnétisée..."
J'pense que t'es dûe pour un appel au 1-866-SOS-JEUX avant qu'il soit trop tard! :)

Nadine la Fouine a dit…

haha vous êtes drôles !

MartinB a dit…

Hey Nad! La vie a besoin de te faire goûter à la pauvreté avant que tu deviennes une vedette importante. Alors prends le comme une grande femme et utilise ça pour un skecth mouahahahaha!