samedi 18 avril 2009

On est bien meilleurs que ça nous autres !

C'est pas une cachette pour personne je viens de Gatineau (Hull pour ceux qui comprennent le rivalité) Je tiens à le préciser parce qu'à chaque fois que je dis Gatineau qqn me regarde en voulant dire :
-Pourtant t'as l'air d'avoir des vraies boules !!!

Tout ça pour dire que je réprésente tellement ma région par boutte ! Un genre de mélange entre du monde qui travaillent au gouvernement, donc un peu fraîche-pette, mais tellement humbles qui vont pas se gêner l'été pour chanter prendre un verre de bière mon minou dans une épluchette !

Un peu snob par boutte, ils vont parler de bon vin mais ils vont dévaliser le Wal-Mart la fin de semaine pour trouver le papier-cul le moins cher...Bref je viens d'une région point. Toutes les régions se ressemblent. T'as beau vouloir jouer les bigshots, reste que tu manges du baloney comme tout le monde des fois en disant : -S'ti que c'est bon du baloney cuit dans poêle et tu ris des jokes de pet...ou de tes propres pets.

Sauf que nous (mon homme et moi ), contrairement aux autres on est pas snobs...mais on a de la classe quand même. Tout nos gestes sont justifiés. Y'a une bonne raison pour tout ce qu'on fait parce que nous on est différents des autres.
Mais dans le fond on sait très bien que personne n'est mieux qu'un autre. On pète tous plus que le trou à l'occasion et on a tous un agissement de gros BS de temps à autres.

Mais pas nous...hier on est d'abord allés manger au Bâton-Rouge miam ! Et même si on avait un certificat cadeau ça fini par coûter pas loin de 100$ pareil. En disant biensûr...: -On s'en paye pas souvent des sorties de même, quand on sait très bien que c'est pas vrai pentoute cette phrase de déculpabilisation là. En passant, nous on est pas du genre à téter les rabais, surtout pas dans un resto tsé ! Mais là, on avait eu ce cadeau là, on était pas pour le gaspiller !

Le bon vin et l'assiette de slap de thon la plus chère sur le menu plus tard, nos conversations étaient remplies de : -Tant qu'à se payer de quoi aussi ben se le payer pour vrai... et de : -On mangeras du kraft-diner cette semaine ha ha ha...Quand t'as pris du vin, ya pu rien qui dérange, jusqu'à temps que tu te réveilles le matin et que t'ailles flusher ton 100$. Mais nous c'est différent, on méritait ce bon repas nous !

Ensuite on est revenus en métro...mais pas pour être cheap...parce que c'est bon pour l'environnement. On est conscientisés nous ! Bullshit ! La vraie raison c'est juste parce que la loi interdit de conduire après une bouteille de vin à 2.

En sortant du métro, on est entrés dans une taverne pour prendre un dernier drink...Mais pas parce qu'on se tient dans les tavernes...pas nous...quelle honte ! Ni parce qu'on venait de dépenser toutes nos économies du mois...Parce que c'est au coin de chez nous c'est tout.

Complètement overdressed pour l'occasion dû à notre sortie de snob au centre-ville. Tous les autres sont soudainement des BS qui s'habillent mal. Nous on sort jamais en jeans et en T-Shirt voyons ! De toute façon, nous on étaient juste là pour le plaisir, pas parce qu'on a choisi d'être là. On est différents nous.

Bien tant qu'à prendre un drink on a décidé de jouer au pool...pas parce qu'on avait du plaisir dans ce trou, ou qu'on trippait sur Roger le chansonnier qui se trompait sans arrêt de toune avec son lap top accompagné du gars le plus saoul de la place pour faire des backs vocals...c'tait juste parce que ça adonnait.
On a joué 4 ou 5 games, pas parce qu'on avait du fun à être là et que la barmaid avait l'air cross-side sur un rush de poudre à 45 ans ! Pas nous...les autres oui ! C'est juste parce que la game est .25 cents c'est tout. Mais pas parce qu'on pouvait pas se payer des games à 1$ parce que la table était là...ça adonnait c'est tout.

En sortant on s'est dit c'était le fun...parce que ça adonné mais c'est pas comme si on va se forcer pour revenir. On habite à Montréal on connait des places bien meilleures que ça nous. On se tient pas là et on a une bien meilleure vie sociale nous !

La morale de cette histoire c'est que tu peux sortir la fille et le gars de Gatineau mais tu peux pas sortir Gatineau ni du gars ni de la fille. En fait, c'est ce que j'ai remarqué pour bien du monde de toutes les régions. Mais pas pour nous, parce que nous on est pas pareil, nous on le sait qu'on est différents !

Aucun commentaire: