lundi 12 octobre 2009

Millionaire d'un jour !

Mercredi dernier, Jacinthe ma best friend for ever (on a des colliers pour le prouver) m'invite dans un petit hotel de Tremblant, question de se voir, à mi-chemin entre Gatineau et Montréal, et de prendre un petit souper de couples tout en relaxant. On avait déjà essayé l'expérience l'été avant car Matt, son chum architecte, avait un condo gratuit pour la fin de semaine. Gracieuseté d'un client satisfait. Nous avions alors été ravis donc cette fois nous avons accepté sans hésiter. Eux, vont rester pour la fin de semaine, mais moi j'ai un show à Granby, donc je dois quitter le samedi. De plus, comme nous allons loger dans la même chambre, je préfère leur laisser une soirée d'intimité. Après tout c'est leur cadeau pas le miens.

Jeudi soir. J'apprends que mon show de samedi est annulé. Toujours dans le but de leur laisser du temps ensemble, je ne dis rien à Jacinthe. J'ai peur qu'ils se sentent mal et qu'ils insistent pour nous garder le samedi soir.

Vendredi je travaille. Je fais un peu d'overtime, question d'aider un patient qui aime bien profiter du système de santé gratuitement. Lui le forfait assurance sociale, il prend ça au sérieux et décide de ne pas gaspiller, en insistant pour se faire transporter dans un hôpital même s'il n'a rien.
Nous repoussons la réservation pour le souper à 20:00 et j'arrive au petit hôtel.

Pas sûrs de nous, on approche de l'entrée pour savoir ou l'on peut se stationner. Un valet s'avance vers la voiture, on se sent mal de le déranger. Il ouvre ma portière de voiture, je suis du côté passager. Toutes les vidanges dans ma portière menacent de tomber par terre, je suis gênée. L'homme dit :
-Bonsoir, mlle Massie.
-Euh...Ok allo !
-Vos amis sont à l'intérieur ils vous attendent.

Qu'est-ce qui se passe ici. J'entre avec mes bagages en insistant pour transporter moi-même mes sacs réutilisables de chez Simons...(avoir su j'avais une belle valise) Ce n'est pas du tout un petit hôtel. C'est chic. Je ne suis pas du tout habillée pour l'occasion.

Jacinthe rit. Je donne mon nom au comptoir pour réaliser que j'ai ma propre chambre. Je dis à Jacinthe :-T'aurais pu m'appeler pour m'avertir ou venir me rejoindre dehors.
Elle répond : -On savait pas nous non plus ! Et je voulais voir ta réaction !
Elle se nourri de mon malaise ! J'adore mon amie.

On va voir notre chambre. Oh my god. C'est comme dans les films de riches. Le plafond Cathédrale ouvert. Des boiseries. Un foyer. Des divans de riches. Une suite de fou. Bain à jets. Toilette et bidet. Un bidet common ! Des peignoirs, une vue sur le lac, un immense walk in avec une immense maquilleuse à l'intérieur. Je rêve. Ben voyons ! Je dis :
-Mon show est cancellé.
-Ha non ! On a déjà invité qqn. d'autre pour pas gaspiller cette suite.
Shit ! Moi pis mon respect des autres !!! C'est comme jouer au 6/49 et pas avoir pris l'extra.

Sa chambre : 3 foyers, 2 toilettes, un spa sur le balcon (terrasse extérieur) Je savais même pas que ce genre d'endroit existait. On va souper. Un resto chic dans l'hôtel. Fourni. Je n'en reviens toujours pas. On a l'air des enfants qu'on lâche lousse à Never Land.
Le souper est délicieux. On est invité chez Jacinthe pour un spa. Ils ont une bouteille de champagne gratuite. Pendant le souper, le serveur demande à quelle heure qu'on veut qu'ils aillent allumer nos foyers ! Common !

Je me couche, un nuage ! 4 pouces de plumes me font enfoncer dans le matelas, plus un autre 6 pouces me couvre. Je suis une princesse ! J'en veux chez moi ! Le lendemain matin. Déjeuner inclus. J'ouvre la porte, la presse est délivrée à ma porte ! On mange notre déjeuner de riches. Je me sens comme dans Sex and the City quand Carry couche avec un mec riche et qu'il lui dit: -Je dois partir commande ce que tu veux, c'est déjà payé. Tous des plats avec des couverts en stainless...C'est trop beau j'ai même pas le goût de manger et de gâcher les plats.
On va se promener dehors, nous sommes à 2 minutes du village piéton de Tremblant.

Ah oui ! Quand je me suis réveillée, je me suis levé la tête pour voir le soleil qui plombe sur le lac et sur les montagnes. Un conte de fées !

Voilà, on est partis dans l'après-midi, pour laisser notre vie de riches aux prochains amis. Mon chum m'en veut quasiement ! Qui sont les gens qui se payent ça à l'année ?
Eh bien je ne connais pas le client satisfait de Matt, mais je l'aime ! Merci monsieur ! Je vous souhaite de vivre l'expérience. Que je ne revivrai peut-être jamais. Mais si vous ne savez pas ou vous allez. Un conseil. Ne prenez aucune chance. Lavez votre voiture et habillez vous chic. Et de grâce dites oui à l'extra !!!

Aucun commentaire: