dimanche 23 août 2009

Mon Humoriste/Vétérinaire privé/Héros de ma semaine !

Je voudrais rendre un hommage, à un homme spécial ! Mon héros de la semaine :
(roulement de tambour)..... :

Mr. François Bellefeuille, Humoriste/Vétérinaire.

François est tout comme moi un humoriste, gradué de l'ÉNH, avec une autre carrière sur la slide. Il a tout comme moi à répondre à tous ces gens qui ne comprennent pas trop sa vie, qui pour eux, semble tellement bordélique. Pourtant au contraire, ça demande beaucoup d'organisation !

Peu importe, un jour François a fait la pire erreur de sa vie, soit me donner son numéro personnel en me disant :
-Si jamais y'a un trouble avec ton chat, gênes-toi pas.
Mais quelle mauvaise idée de sa part !

Hier encore j'étais sur le point de m'endormir, quand Monsieur Choui (La bête en question) s'est mis à quattre patte devant moi, jusque là, tout est normal, c'est un chat. Si les rôles avaient été inversés, il y aurait eu problème parcontre.

Bon je regarde le chat, réflexe de mère j'imagine. Et j'apperçois attention, pas une mais 2 cochonneries blanches qui lui pendouillent du derrière et qui semblent bouger. Réflexe de mère encore une fois j'empoigne un kleenex, dans la boîte près du lit, qui est toujours pleine, vu mon horaire chargée ! Et je retire les 2 vermines. Je les observe bien, longtemps, en fait j'exagère et je les prends en photo afin d'immortaliser ce moment et de montrer ça à mon fournisseur (fournisseur de joie, amour et sexe) pour être sûre de ne pas vivre ça toute seule. J'aime bien lui garder de belles surprises comme celle-là quand il rentre à la maison, ça met du piquant dans la relation.

Je suis seule et je vois ces 2 p'tit vers, bouger tranquillement, je les tiens à un bras de distance au cas ou, ils se mettraient à grandir d'un coup, et auraient l'idée de métrangler dans ma chambre, avant de se sauver et me laisser giser là par terre sans explication, un kleenex vide à la main. Quelle mort plate et sans éclat.

Je me souviens alors que j'ai déjà jeté un paquet de saucisses pour la même raison. Sauf que je ne trouve pas de moyen de jeter le chat sans que mon fournisseur s'en rende compte ou que ça fasse un froid entre nous.
-Mais voyons t'as vu le chat ?
-Euh le quoi ? Bah...je lai jeté, il était pourri.

Donc, j'appele François. Je ne demande pas si il va bien, s'il est occupé, ça se pourrait, François est célibataire et c'est un beau samedi ensoleillé.
-François, j'ai une autre urgence.
Pauvre gars, je le croise dans les soirées d'humour et je lui parle toujours de mon chat, j'aime penser qu'il a vraiment la passion de son métier et qu'il se demande de temps à autre comment va mon chat, entre 2 Heinekens lors d'un 5 à 7. Tout comme j'aime penser que les juges donnent toujours de bons jugements, et que les premiers ministres prennent de bonnes décisions.
Moi même, quand je suis dans une soirée d'humour, je suis toujours entrain de vérifier le grain de beauté de un ou la toux d'un autre...Les humoristes sont hypocondriaques. Des fois je les fuis, j'imagine que François me fuit aussi.

Mais non, il prend le temps, il m'écoute, me pose des questions et me pose un diagnostique (temporaire biensûr, un genre de triage ) gratuit au téléphone. Un vétérinaire qui coûte moins cher qu'une ligne érotique, j'adore !

J'aime aussi le détachement qu'il prend pour expliquer les choses.
-Ce sont de petits vers, semblables à des grains de riz ? Ils ont une tête pointue et il bougent lentement ? Hmmm...Ne t'en fait pas, ça peut attendre à mon retour au travail. Aucun danger pour personne. C'est comme un ver solitaire, qui se sectionne lui même, et qui lui sort de l'anus...

Heille hein...merci mais YARK ! Comme si tout le monde devrait en avoir un au moins une fois dans sa vie, comme si c'était presque conseillé, une expérience à vivre ! Comme si on étaient cons de ne pas en mettre dans nos céréales ! Ha ha, il est trop chill !

Mais bon, lundi je ferai une visite à la clinique. Pour l'instant, je peux me calmer et cesser la spéléologie (L'étude des cavernes). Tout ça, grâce au meilleur vétérinaire de l'ïle et aussi humoriste, pas meilleur que moi mais très bon.....(roulement de tambour) TRATRATRATRA : Mr. François Bellefeuille, mon nouveau héros !
Ouais, standing ovation !!!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

Marie-Soleil a dit…

Il sera bientôt le héro de bien des gens, car il aura sa chronique, un mardi matin sur 2 à l'émission matinale de Gildor Roy à V(TQS)

On est fier de ton héro et prompt rétablissement à Monsieur Choui! :)

Marie-Soleil a dit…

tiens juste pour toi!!

http://vtele.ca/emissions/leshowdumatin/chroniques/2009/08/les-allergies-chez-les-animaux-45.php

Unknown a dit…

Haha, wow!
C'est vrai que c'est un maudit bon gars... pis il est beau en plus, excellent au lit!!! Parlez-en à vos amies!
;)

François