lundi 16 novembre 2009

2009 Calvaire.............!!!!!!!!!

Qu'est-ce qui est plus difficile que de refaire un cube rubique après l'avoir laissé à un enfant de 5 ans, et qui est encore plus dur que de réussir un sudoku sur un vélo stationnaire, pendant qu'on écoute à la fois la 7ième game de la finale des séries et qu'on essaie de téléphoner vidéotron pour effectuer un changement d'adresse de l'Ontario au Québec quand le commis ne parle ni anglais ni français ?

Là vous allez dire voyons c'est pas compliqué, avoir la ligne à la radio pour gagner un voyage dans le sud...Ouin ok mais vous tombez dans la facilité et vous m'empêchez d'écrire mon roman. Encore plus dur que ça encore ?

Et oui en 2009...C'est pu faisable de maller une christie de lettre...My god ! On est Mardi je dois envoyer une lettre par la poste. Je suis au travail et je décide d'arrêter dans un dépanneur. Je suis alors convaincue que je vais payer un peu plus cher, car le mot le dit c'est un dépanneur. Quand on dépanne quelqu'un, on peut se permettre d'augmenter le taux. Entucas, c'est comme ça que fonctionnent les Mexicains quand ils te dépannent en polissant tes sandales. $$$

Je suis aussi convaincue, que la tâche sera complétée en 2min 8sec car j'ai besoin d'être dépannée vite fait, et d'adon comme je suis, je me retrouve dans, le mot le dit : UN DÉPANNEUR.

Je demande à la commis, puis-je avoir des enveloppes? Non on en vend pas ici. NON ! Biensur, mais c'est très normal que tu vendes des cochonneries comme des gants de jardinage car les gens ont souvent un besoin urgent de planter des radis en plein automne un mardi après-midi en passant sur le bord de l'autoroute.

Je change alors de dépanneur. J'arrive au second, de l'autre côté de la rue. Moi si j'avais un dépanneur en face d'un autre, j'enverrais mon neveu avec un calpin écrire tout ce que l'autre vend et je vendrais tout ce que l'autre ne vend pas. Ça c'est moi, vite comme l'éclair, qui s'en fait pas passer une. Ça c'est moi, la fille qui innove et qui veut en offrir plus et recevoir plus. Ça c'est moi, la fiille qui pense qu'elle est encore en 1950 au magasin général avec un corset pas capable de me pencher pour ramasser 2 patates et une tapette à mouche.

Donc, vu que je n'ai pas de dépanneur, je dois subir, l'insoucience des autres. Alors je demande pour une enveloppe, joie ! Ils en ont !!!! Ouais je suis sur la bonne voie. Je promets sur le champ, de toujours revenir à cet endroit et de tapisser les murs du village voisin d'affiches, pour leur faire de la pub tellement ils dépannent bien !
Alors je prends le paquet d'enveloppes, parce qu'en 2009, ça se vend plus à l'unité franchement. Je l'ouvre, je m'installe sur le bord du comptoir à côté du vieillard qui est immobile depuis au moins 5 minutes, estomaqué devant son super 7 parce qu'il se rend compte, que ça fait 10 ans qu'il se trompe de date de fête comme numéro chanceux. Enfin, j'aime croire cette hypothèse, ça me fait oublier ses cheveux jaunes et ça le rend sympathique. On aime. En plus, ma journée est faite, on m'a bien dépanné. Je commande alors un timbre, une fois mes 2 adresses écrites. Je constate aussi que j'ai toujours un code postal, et je trouve que je néglige souvent d'en parler dans mes conversations.

ON VEND PAS DE TIMBRE..........VOYONS DONT TOÉ ! Comment ça ? Depuis quand les dépanneurs ne vendent pas de timbres?
Le commis dit : -Il faut aller au bureau de poste ou au Pharmaprix.
Moi: -Euh ? Mon haleine sent le McDo pis je viens d'acheter un Redbull pis des enveloppes à 6$ dans un dépanneur, j'ai tu l'air d'avoir le temps d'aller virer à l'autre bout? Et là, t'aurais comme pu me le dire...J'aurais été acheter un paquet d'enveloppes moins cher au bureau de poste.

Tu pensais quoi au juste, que je m'amusais à écrire des adresses pour le fun sur ton coin de comptoir en attendant que le vieux me convainc de m'acheter un gratteux ou du shampoing à 12$. CALVAIRE ! Ou encore quoi ? Tu pensais que j'avais un calepin de timbres pis que je venais montrer à tout le monde combien je suis prévoyante, comme ma mère qui avait une paire de bas de nylon dans sa bourse au cas ou ?

Je sacre mon camps de là, en jurant d'aller tapisser d'affiches de : N'allez jamais dans ce commerce. Dans la ville voisine.
J'ai pu le temps, je dois retourner au travail. Ah bin tiens donc quand le travail est terminé le bureau de poste est fermé et le pharmaprix est nul part. CALVAIRE !
Demain.
Le lendemain...Même niaisage, je ne veux pas accepter l'histoire du timbre. Alors c'est confirmé, le timbre est officiellement en voie d'extinction dans les dépanneurs. Je suis déçue, on essaie de changer mes traditions. Je me sens dépouillée, ma jeunesse est bel et bien terminée. Après les machines à Slush Puppy, on attaque les timbres. Pourquoi Linda Lemay m'en a jamais parlé dans une de ses chansons ?

Anyways, ça m'a pris 4 jours, pour enfin trouver un timbre, vu mon horaire. Et devinez qui a encore des timbres ?????????????? UN DÉPANNEUR !!!! Oh oui. Mais lequel ? Celui du Chinois en bas de chez moi. Sont smarts les Chinois, ils catchent la patente tu suite eux autres ! Ils les connaissent nos besoins. Faque que j'entende pu UN Québécois dire...Les Chinois, ça vient icitte, ça vole nos buisness, ça s'ouvre des dépanneurs...Ouin bin si tu veux avoir leur buisness, commence par vendre des timbre pis on s'en reparlera !

Aucun commentaire: