jeudi 26 novembre 2009

Le RCR un mythe ??

Yé 7h30 à matin et j'suis à job...Ça sonne pour un appel. La madame est morte. Bon matin ! disons que ça décolle les yeux.

On entre et on constate ouin c'est pas mal ça. On commence à manoeuvrer. Dans ce temps là, c'est pu bin le temps de penser. GO ! L'information stocké kek part dans un de tes tirroirs de mémoire se download tranquillement et la vie est sous controle..enfin pour ceux qui sont en vie !

Tout s'enligne pour bien aller, mais ishhh. Erreur d'inattention me v'là entrain d'essayer de connecter des câbles dépluggés. J'essaie de connecter 2 bouts mâle ensembles ! J'ai l'air d'une trisomique qui essaie de faire rentrer un morceau de casse-tête carré dans une étoile. Mais j'ai pas le temps de niaiser avec ça, kessé qui se passe, tout ça en pensant à ma prochaine étape. Je regarde mon cooéquipier avec mes yeux de détresse...et j'y pitche les fils : -Aide-moi ! Lui aussi catch pas et voit bin un moment donné que j'ai pas pris le bon fil !!!
La problème est réglé on est déjà ailleurs depuis un bout...les batteries lâchent. Je les ai changé pourtant. À 6hr. Je m'en souviens. Je peux pas plugger 2 fils mais criss je peux changer une batterie !
Enfin...tous les p'tits pépins sont réglés les uns à la fois et on se ramasse vite 12 dans un espace pouvant loger pas plus de 150 chiens les uns empilés sur les autres !!!

Je peux pas en dire plus là-dessus, vu mon secret professionel mais coudonc. J'ai 8 ans de service et j'ai pas encore réanimé qqn. Ils sont tous morts. Pkoi ? Y'en a plein qui ont leur pine avec un éclair sur leur uniforme. ils sont là fiers un p'tit café à la main et jasent de tout et de rien. Pour moi c'est quand même un symbole de victoire. Tsé tu as ramené qqn à la vie. Tu es le héros de qqn. et d'une famille complète. MOI ??? NON ! pas de héroine là ! Pas de fierté. MOi quand qqn me dit Wow! tu sauves des vies.. Je réponds : -Non pas vraiment..pouet pouet. Ça punch pas. Suis-je l'ange de la mort !!!! ??? Je sais pas si y'a un lien mais, il y avait une faux dans mon sac ce matin.
Imagine comment ça se plugg bin dans un 5à7 ça...:- C'est ça...hier j'ai ramené qqn à la vie, p'tite journée normale et toi ? Toujours plongeur ? Ça bouge beaucoup au travail ?

Bin non je peux même pas me les peter. Mais j'en viens à une conclusion le RCR est une légende urbaine ! Je n'y crois plus ! On m'avait convaincu que les probabilitées étaient bonnes mais là...c'est comme savoir que le père Noel n'existe pas ! Y'a pu rien à faire...Je vais regarder les autres déballer leurs éclairs et y croire mais moi c'est terminé ! Mais c'est comme les ti-gars qui ont toujours rêvé de jouer au hockey. Même si ça arrive pas et qu'ils disent ne plus y croire...au fond d'eux ils ont toujours espoir de faire parti du team.
Un jour je serai dans le lifesaver team ! Et un jour je l'aurai mon éclair !

1 commentaire:

aiko_takeri@hotmail.com a dit…

J't'en achèterai une éclair parce que t'es mon héroine à moi!

-Marie xx